Article #1 Une médecine peu connue du grand public
4 août 2022 2022-08-09 17:54Article #1 Une médecine peu connue du grand public
Article #1 Une médecine peu connue du grand public
Il existe deux catégories de médecine dans la médecine prophétique :
- La médecine prophétique préventive
- La médecine prophétique curative
La purification, l’hygiène et la santé sont les fondements pour tous les musulmans
❖ Règles importantes :
- La médecine prophétique pousse à la recherche du remède car comme Allah a créé la maladie, Il a créé le remède.
- Se soigner n’est pas contraire au tawakul car le prophète se soignait et il conseillait à sa famille et ses compagnons de le faire.
- Le traitement par les nourritures doit être prioritaire (chercher quelle est la diététique adaptée à notre mal).
- Certaines maladies ont besoin qu’on utilise des aliments composés alors que lors de l’époque du prophète il n’y avait d’alimentation composée donc ils n’avaient qu’un remède unique tandis que celui qui a une alimentation composée doit rechercher un remède composé.
- Il faut avoir une alimentation équilibrée. Allah a cité le mot “Al mizan” dans le Coran et les savants disent qu’il a pour sens “équilibre”. D’ailleurs, l’homme a été créé de la meilleure manière et de plusieurs minéraux et Allah a parfait Sa créature et l’a créé avec équilibre. Donc, l’islam ordonne l’équilibre dans la boisson et l’alimentation. Il faut 1/3 pour la nourriture, 1/3 pour l’eau et 1/3 pour l’air et aujourd’hui les preuves scientifiques prouvent que le système respiratoire est très important pour la digestion.
➤ L’équilibre se divise en deux : Avoir une alimentation avec l’équilibre quantitatif ou qualitatif permettra de booster l’immunité et donc de préparer le corps à combattre contre les virus et les bactéries et ça sera plus simple d’utiliser une plante et des moyens naturels qu’un médicament.
- L’équilibre quantitatif = Ne pas manger plus que ce qui suffit pour l’estomac et avoir de l’énergie. Dalil > le Hadith sur les 1/3 si l’on ne respecte pas une certaine quantité des maux vont s’en suivre.
- L’équilibre qualitatif = Dans le Coran, Allah nous dit de manger des bonnes choses, licites et de même, celui qui ne mange pas une alimentation de qualité, des maux vont s’en suivre.
- L’importance d’une activité physique (marche, course, natation) ceci permettra de sortir le mauvais et les toxines par la transpiration par exemple et de garder le bon pour le bien-être. C’est donc une grande cause de protection contre les maladies.
- Hadith >”Ton corps a un droit sur toi” = Ce corps est un dépôt et le fait de manger et de donner à manger à sa famille est une sadaqa.
Pourquoi ? Parce que ce corps est une amana et il a un droit sur toi.
- S’occuper de son âme et de son corps et de préserver sa santé est selon certains savant c’est une obligation.
- L’interdiction de la religion musulmane de ce qui est nuisible pour la santé de l’homme, et causer du mal comme l’alcool par exemple, a été interdite dans le Coran. Et dans la législation islamique, l’interdiction de tout ce qui comme l’alcool, altère la raison ou cause un mal pour l’organisme, est claire. Parmi les règles islamiques claires dans ce cadre : pas de préjudice ni de tort (équilibre qualitatif).
Postes connexes
Pharaos Wealth Gratis ten Ecu Spielsaal Wiedergeben Ausschließlich Registration
3 juin 2023
7 views
Types of Data Software program
1 juin 2023
6 views
Appearing Technology Fashion to Watch Out For in 2023
1 juin 2023
10 views
The very best Black Marketplace Apps Just for Android
1 juin 2023
8 views