Qui suis-je ?
10 juin 2022 2022-12-19 15:41Qui suis-je ?
DECLICK ACADEMY
On s’est engagé à permettre aux femmes de pouvoir faire, comme ma femme, un métier qu’elles aiment, qui est aligné avec leurs valeurs, principes et convictions et surtout qu’elles soient libres et épanouies.
Qui suis-je?
Je suis Boudalay DIARRA, Entrepreneur multi potentiel depuis plus de 10 ans, mais aussi Business mentor et Formateur en stratégie d’entreprise, Closer, et surtout Déclicologue …
Comme tu le vois j’ai plus d’une corde à mon arc et c’est ce qui fait ma richesse et ma différence avec les autres coach ou formateurs que tu peux voir dans le domaine de la formation.
Tout a commencé comme ça
J’ai grandi dans la vente et travaillé dans le commerce à mi-temps pour être libre de mon temps et financièrement. J’allais démarcher les magasins de déstockage et je leur achetais en semi-gros des vêtements de grandes marques et des marques de luxe. Mais aussi dans la parfumerie avec mon partenaire Jonathan Kembila, PDG et créateur des parfumeries Eau De Gamme (EDG).
J’étais et je suis toujours un vendeur indépendant, businessman dans l'âme. J'ai également connu le monde de la musique et du cinéma (je vous ai dit que j’étais multi potentiel ^^). J'ai toujours été leader dès mon plus jeune âge, mon entourage me décrit comme une personne charismatique.
J'aime réellement que les gens soient bien, j'aime les conseiller, je suis ouvert d'esprit et j'aime apprendre de nouvelles choses, je suis un rêveur (pour moi rien n’est impossible).
Alors naturellement, j'aide les personnes à s'épanouir, à être heureuses dans ce qu'elles font.
Voilà la rencontre qui a changé MA vie !
En 2018, j’ai rencontré ma femme.
Elle était maman solo de deux garçons et assistante juridique dans le meilleur cabinet d'avocats (droit du travail) sur l'Avenue des Champs Elysées, un rêve qu'elle avait pu réaliser.
Mais malheureusement, quand votre patron est mal luné, il vous en met plein la tête et en prime devant tout le monde, malgré les nombreux avantages dont le salaire, elle a vite déchanté ...
Elle passait son temps à courir entre l'école des enfants, les centres de loisirs, les transports en communs, et son travail car elle ne devait surtout pas être en retard.
En plus, elle avait une tendinite au genou (pour celles qui ne connaissent pas ça fait vraiment très mal, elle aurait dû avoir son genou immobilisé) mais elle était courageuse et continuait à aller au travail pour faire ce qu'elle pensait être obligé de faire.
Ma femme est quelqu'un de très professionnelle, elle arrive toujours souriante au travail, elle a toujours une petite attention pour les autres, elle donne toujours son maximum. Mais ce matin là quand, une fois de plus, son patron de mauvaise humeur lui a sauté dessus dès son arrivée pour lui en mettre plein la tête devant tout le monde, cette fois-ci était la fois de trop !
Ça ne faisait pas longtemps qu'on était marié et de la voir si mal m'a fendu le cœur car je savais à quel point elle avait dû se sentir humiliée et en colère.
Cette situation ne devait plus durer et une décision devait être prise.
Alors, je lui ai conseillé de démissionner, au début elle n'était pas vraiment d'accord avec cette idée malgré tout elle ne voulait pas laisser tomber son travail (et oui en plus de ça elle est loyale ^^) . Puis, elle a fini par le faire pour se préserver car elle était vraiment mal (insomnies, nausées, vomissements, …) continuer à travailler avec son patron était chaque jour une épreuve.
C'est LA décision qui a changé sa vie !
Elle son rêve ultime était d'avoir quelque chose à elle comme une grande boutique de prêt-à-porter.
Quelque temps plus tard, on a réussi à en reprendre une, la boutique GRANADA, qui faisait exclusivement de la création. Un deuxième rêve qui se réalise.
Les mois ont passé et nous avons pu investir dans le plus grand complexe sportif de Tunisie (piscine, plusieurs terrains de foot, salles de musculation sur plusieurs étages, gymnase, spa, restaurants, aires de jeux pour enfants ...).
Je l’ai aidée et accompagnée pour débuter dans la vente (elle ne connaissait rien au commerce) et surtout pour la faire sortir de sa coquille. Je voyais en elle son immense potentiel et à cause de son manque de confiance en elle, elle doutait tout le temps du tout et d’elle-même, elle ne savait pas prendre de décision, elle n’osait pas s’affirmer pas peur d’être irrespectueuse, elle était très timide et avait le syndrôme de l’imposteur. C’était vraiment difficile pour elle, mais elle s’est battue et m’a fait confiance et à force d’échanger ensemble, elle a commencé petit à petit à avancer encore et encore et aujourd’hui …. elle est MÉ. TA. MOR. PHO. SÉE.
Waouh je suis si fière d’elle, elle n’a plus peur de donner son avis, elle à mille idées et chaque jour elle se développe de plus en plus, elle passe à l’action, elle est devenue la meilleure version d’elle même, elle est heureuse et épanouie ET ÇA SE VOIT …
On a eu deux petites filles et je suis tellement fière qu’elle soit ma femme et la mère de mes enfants ❤️ je suis fière qu’elle ait pu devenir celle qu’elle voulait être au fond d’elle et qu’elle fasse un métier qu’elle aime vraiment.
Aujourd’hui elle est mumpreneur, pas facile tout les jours ^^, mais c’est une battante qui ne lâche rien. Elle est libre de son temps, géographiquement et financièrement. Et la cerise sur le gâteau, ELLE N’A PLUS DE PATRON qui crie sur elle, décide de quand elle peut partir en vacances, …
C'est comme ça qu'est née la DECLICK ACADEMY
Fort de cette expérience vécue on a décidé de fonder la DECLICK ACADEMY suite à un constat simple : la société, les hommes en général n'encouragent pas les femmes à se développer personnellement, à libérer tout le potentiel qui est en elles.
A la DECLICK ACADEMY on a à cœur de mener ce combat avec vous les femmes, car on veut réellement changer les choses, on veut mettre un coup de pieds dans la fourmilière, taper du point sur la table !!!
On s’est engagé à permettre aux femmes de pouvoir faire, comme ma femme, un métier qu’elles aiment, qui est aligné avec leurs valeurs, principes et convictions et surtout qu’elles soient libres et épanouies.
J'ai proposé ma formation sur-mesure à de nombreuses femmes et elles ont toutes été bluffées par ce que je propose ...